MEDINT

GROUPE MEDINT CBRNE

L’unique FIRME DE RENSEIGNEMENT MÉDICAL CBRNE

Historique

Intelligence médicale CBRNE a été lancée en incubation d’entreprise dans le secteur de la recherche et de la sécurité. La conception de l’entreprise provient du Capitaine (retraité) Stéphane Bourassa, CD.

Les compétences acquises dans domaine de la médecine expérimentale ont donné naissance au modèle scientifique et de recherche que l’entreprise adopte pour œuvrer en sciences de la défense et du renseignement de sécurité.

La compagnie a vu le jour à la suite de la cession de droits de propriété intellectuelle du ministère de la Défense nationale à M. Bourassa. Ces inventions sont des dispositifs d’assistance respiratoire adaptés à la technologie du masque à gaz.

Depuis sa formation, Groupe MEDINT CBRNE s’implique également dans la communauté. En janvier 2016, l’entreprise lance une initiative pour venir en aide aux vétérans en situation d’itinérance. Connu à ses débuts sous le nom d’Opération Buddy Check, elle porte aujourd’hui le nom d’Opération compagnons d’armes et est constituée à titre d’organisme sans but lucratif (OSBL) depuis février 2017, et de bienfaisance depuis août 2018. La relation entre l’OSBL et Groupe MEDINT CBRNE s’inspire de celle de la chaîne de restaurants McDonald’s et de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada.

De nombreuses ressources contribuent à la création et au développement de Groupe MEDINT CBRNE : l’Opération Entrepreneur de la Fondation du prince au Canada au concept d’affaires; BCF Avocat d’affaires au volet juridique; JDSC Société de CPA à la comptabilité; Entrepreneuriat Laval et Entrepreneuriat Montréal au développement de l’entreprise.

Enfin, l’une des visées de l’entreprise est d’offrir aux vétérans des Forces armées canadiennes une seconde carrière à la défense du Canada et de ses alliés.
el cadsi